Allez, je tape mon report CR où j'ai fini 6ème. C'est parti.
Pour une fois, j'arrive en AVANCE au tournoi (chose rare depuis un certain temps) et avec la liste du jeu qui plus est. Bon j'avais pas fait de side faut pas déconner. Je joue GreaterHuskPact, un jeu B/R qui utilise pacte de la tombe, grand gargadon et plein de bêtes qui se sacrifient où sacrifient les autres et qui mettent des tokens quand elles arrivent en jeu. Voilà la liste :
4 Grand gargadon
3 Voltigeuse des marécages
4 Mogg fanatique
4 Maréchal de guerre mogg
3 Porteur de torche de Baugebouton (la carte que personne ne connaît)
3 Carapace de nantuko
3 Hurlegueule
2 Commandant des assiégeants
3 Commandement profane
3 Âpre fleur
3 Pacte de la tombe
4 Masure de Tantine
1 Mine de gemmes
2 Cairns sculptés
1 Castel Kher
1 Mutecaveau
1 Pendelhavre
4 Sources sulfureuses
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
5 Montagne
5 Marais
SIDEBOARD (à l'arrache et pas du tout optimisé)
4 Extirpation
4 Mage de la lune
4 Pyroclasme
3 Saisie des pensées
Ronde 1 : Silvère au lieu d'un bye initialement (certains diront que c'est la même chose)
On était 63 à la base mais Silver ne s'était pas inscrit ce qui nous fait 64 joueurs.
1 : Il commence et je vois qu'il pose des montagnes mais ne joue rien, puis t3 il joue dalles pilonnantes !!! J'en crois pas mes yeux et en plus, il en révèle une autre !!! Il me dit qu'il joue Sligh (c'est son choix) donc des burns et j'ai posé t2 une Âpre fleur. Je perd de plus en plus de pv mais développe bien mon jeu. Je suis à 3 et lui ne fait rien donc je gagne assez logiquement.
2 : Je ne side rien contre son deck de l'espace. A la deux il ne fait absolument rien que de suspendre des roues de la fortune et des lotus bloom pendant que je le bourre aux gobelins puis au greater.
2-0 pour moi ; je suis à 1-0-0.
Ronde 2 : Moreau Martial et son jeu Blink-Reveillark
Le pire match-up pour moi.
1 : Je le bourre, je me développe mais ses avemains gardefaille, ses 2 mulldrifter réanimées par réveillark et sa semeuse sur mon gargadon vont me faire perdre la partie.
2 : Je rentre 4 Extirpate que je ne verrai pas. Il me vole mon gargadon avec semeuse mais j'avais gardé un shriekmaw en main. Je crève sa semeuse et me dit que c'est bon mais il en joue une deuxième puis recommence à piocher comme un goret et je meurs dans d'atroces souffrances.
0-2 ; je suis à 1-0-1.
Ronde 3 : Un gars (me rappelle plus de son nom) qui joue mono-noir Korlash
1 : Je ne vois aucun Korlash à la première même si je me doute qu'il les joue puisqu'il n'a que des marais en jeu. Il ne sort pas grand chose, quelque bêtes vite gérées des anti-bêtes sans cible valide (merci gargadon) et je le tue assez vite.
2 : Pas de side contre lui. Il commence fort avec Korlash t4 bloqué par mes tokens gobelins puis pacte de la tombe touche la table (il ne peut pas le gérer) et lui fait une full. Donc je le déroule au gargadon.
2-0 ; je suis à 2-0-1.
Ronde 4 : Youz avec un W/G mono-thon + marteau de guerre loxodon (c'est très sale çà)
1: Il fait une non-sortie sans accélérateurs, un marteau t3 puis des forces spectrales qui meurent grâce à pacte. On passe à la deux.
2 : Là, il me fait une vraie sortie avec bird t1, bird llanowar t2 et il enchaîne les thons ensuite (force, batteuse...) un marteau vient parachever son oeuvre (je gère pas du tout le piétos) et il joue Hurricane le salaud
3 : Une bonne sortie de part et d'autre. Sa force spectrale me hit une fois mais je le tue grâce à commandement à 2 qui lui font perdre 2 points de vie et donne la fear à mon gargadon et une autre bête (il est à 12).
2-1 : je suis à 3-0-1.
Ronde 5 : Un autre gars (toujours anonyme) qui joue Doran.
1 : Je vois qu'il joue du noir, du vert et du blanc : c'est donc un Doran. C'est vraiment bon pour moi çà. Il joue saisie des pensées et j'ai un commandement noir et un pacte en main. Il me fait défausser un commandement noir alors que j'ai grand gargadon suspendu. Puis il se ravise et choisi le pacte parce que c'est un ENCHANTEMENT !!! (certains diront que c'était trop tard, qu'il avait déjà choisi mais vous verrez plus tard que finalement, c'est ce qui l'a tué). Il enchaîne les tarmo, doran, anime ses treetop, bref, c'est gras et j'ai âpre fleur en jeu. Il termine son tour ; il est à 15 et a 2 tarmo 4/5 en jeu plus 2 treetop alors que je suis à 2. Mon tour, je passe à 1 et fait un token fée. Je réfléchis très fort (et oui, ça m'arrive) car il faut que je le tue maintenant. Il est all-tap mais très confiant. Je joue commandement à 3 et lui fait perdre 3 points de vie (il est à 12) et réanime un porteur de torche. Je le sacrifie à mon grand gargadon (il est à 9) puis sacrifie mon token fée et des terrains pour que gargadon arrive en jeu et colle les 9 restants. Mon adversaire fait un peu la gueule quand même.
2 : je rentre des magus à la place des shriekmaw. Il fait une bonne sortie, je fais pareil et je ne vois pas mes magus mais un pacte de la tombe suivi par deux commandements noirs vont me permettre de gagner.
2-0 : je suis à 4-0-1.
Ronde 6 : Richard et son U/B faeries
1 : Il me tue avec ses petites fées et pas mal de contres et je fais des tonnes de conneries comme d'hab sur la fin des tournois.
2 : Là encore je fais plein de conneries, mais arrive tout de même à lui arracher la victoire. Il reste 5 minutes et on doit faire la 3.
3 : On se développe chacun de son côté puis on entre dans les tours additionnels. C'est mon dernier tour (soit le 4ème) et il est all-tap. Je peux lui coller 18 mais lui est à 20 et je ne peux donc pas gagner. Je joue le draw.
1-1 : je suis à 4-1-1.
Ronde 7 : Lotte (Loïc quoi) avec Mannequin
Je suis sous-appareillé car Loïc a 12 points et moi 13. Il se demande s'il me la concède ou pas. On joue donc puis il me la concède finalement.
Je finis à 5-1-1 et 6ème derrière Richard, Martial, Pierre, son pote qui joue Doran et je ne sais plus qui.
Les + : Un CR Limousin et rien que Limousin.
Pierre qui fait une énorme performance après le QT Hollywood (bravo à toi).
Porteur de torche de Baugebouton, LA carte ultime que personne ne connaît.
Les - : J'aurais dû plus testé mon jeu car il n'est pas si facile que ça à jouer.
Les conneries que j'ai faites sur le tournoi.
Boulet table 1 !!! Un grand choc pour moi, j'en ai perdu mon match... lol.