Magic The Gathering 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magic The Gathering 87

Communauté magicienne sur limoges

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

open de tours

5 participants
AuteurMessage
The submarine

open de tours Empty
MessageSujet: open de tours   open de tours EmptyMer 16 Juil - 15:42

slt les gens est ce que quelqu'un à accés à sarcity(pierre lotte via les gaugau)
pour que l'on puisse commençer à bosser les listes et le metagame qui ne doit pas avoir trop changé

reveillark
fairies
elfe
ondin
sangami
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pro Tour Player
Pro Tour Player
Pierre

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyMer 16 Juil - 17:05

de ce que je sais un UG se monte

llark a l'ajout de la bete contre persist.
Je vois avec ma mule pour starcity et je vous dis
Obé La Chatte
Pink Master
Pink Master
Obé La Chatte

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptySam 19 Juil - 14:23

Ben pour ma part j'ai pas accès a gd chose mit a part a ce qui se dit chez les gaulois...

Toph est bien fan de reveillark 5c je vais le tester pour voir..après faut surtout attendre les nat canadiens..
philippe

philippe

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyVen 1 Aoû - 16:17

alors vous etes pret ???? ^^
Pierre
Pro Tour Player
Pro Tour Player
Pierre

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyDim 3 Aoû - 13:40

bah loic et jm qualif au last chance, aprés on fait des résultats middle au france.
pascal loupe la qualif au france au qt de 250 joueurs avec 2 slots en perdant en demi.
philippe

philippe

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyDim 3 Aoû - 16:26

Grr c est dommage !!!!

m enfin vous avez bien du vous marrer ^^
Pierre
Pro Tour Player
Pro Tour Player
Pierre

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyDim 3 Aoû - 18:23

loic fini quand meme par u nsuper 8 victoire 1 draw et 4 defaite

en faisant 7-0 en construit

va falloir plus drafter ^_^
Peligroso

Peligroso

open de tours Empty
MessageSujet: ...   open de tours EmptyLun 4 Aoû - 11:54

En tout cas Bravo à lotte et aux joueurs qui se sont hissés en last chance ++
Pierre
Pro Tour Player
Pro Tour Player
Pierre

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyLun 4 Aoû - 12:14

et booooooooooooom notre chere gaulois tof qui gagne le CDF !
Peligroso

Peligroso

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyLun 4 Aoû - 13:05

Oui j'ai aussi vu ca ^^
Il faut croire que le clan des gaulois commence à beaucoup faire parler de lui ^^
Tant mieux pour lui, il est vraiment sympa en plus de ce que je me souviens

++
philippe

philippe

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyMar 5 Aoû - 23:12

tien d ailleurs

http://www.ffmtg.fr

soyez patient et vous tomberai sur loic en train de drafter ( vu sa moue qu il nous fais en draft les vendredi soir ^^ )
Obé La Chatte
Pink Master
Pink Master
Obé La Chatte

open de tours Empty
MessageSujet: Re: open de tours   open de tours EmptyJeu 7 Aoû - 14:28

Mais euh qu'est ce qu'elle a ma moue..j'ai quand eut un pod de draft avec lauriol nassif et wafo..

Sinon petit..tout petit report..

L'histoire commence vendredi pour ma part..et oui je me suis pas qualif a mes CR...

J'arrive a 9H30, direction les inscriptions pour l'open n°3 qui se déroule en construit..et là c'est le début des choses imprévus car en fait je me suis inscris pour l'open n°3 a élimination direct..

Roun1 je tombe contre Mederic Hoffmann jouant un deck faerie.
La 1 se passe le plus facilement possible..comme prévu quoi..Surtout que j’ai commencé.

La 2 commence pour lui pas T1 tral T2 Blossom T3 tral avec 2 mana open pour contrer par derrière..a ce stade là et piochant des lands je me sens bof bof mais les deux tral lui apportant au final 5 lands + des draws lands auront raison de lui..

Round 2 je tombes sur Adrien Claudel jouant B/G elf..

Avant de commencer je sais qu’il joue elf car toph avait annoncé que la plupart des clermontois jouerait ce deck mais deux sorties bof bof auront raison de moi ne touchant pas mes martyr après side..

Donc éliminé je me dirige vers un open en draft…

Là je me souviens de ce qui c’ est passé sur les deux premières round je me souviens juste que mon adv jou un deck a majorité vert et que la une il me gagne sur noble féal W/G qui rend ses bêtes ingérable, la deux je le win sur ce même noble féal et lui win la 3 sur noble féal encore…partie super marante -_-‘..

Un peu déçu je redescend vers le lieu des opens en construit et là je vois des gens de gorakou venir me voir en courant et me dire « t’es qualif pour un invitational en T2, etc. »..
Là je me dis bon ben on y va mais un souci se pose à moi..j’ai prêté mon deck a ludo..donc la course pour trouver ludo..je remet le main deck comme à l’origine..mais ne trouve pas la personne qui avait mon side et garde donc le side de ludo…

On est 10 dans cet open pour 2 slot et 3 gaulois ( ton’s bigouze et moi ) donc si aucun de nous se qualif ça serait quand même un drame…

2tant 10 il en faut 4 qui fasse une round de plus pour se retrouver a 8..forcement je fais partie des 4…

Je joue contre un random qui gagnant le toss me laisse commencer..jouant mono rouge je bandes presque Very Happy
Au final il me fera T1 tertre donc on fait la course..et la je win la 1 et la 3 donc on passe à la suite..

Round 2 je tombe contre R/G beats , je win la 1 après avoir attaqué le bonhomme en début de game et finit au demigod..

Je rentre 3 allumage et 2 nouvelle menace et sort je sais plus quoi..
La game débute par je te tue ta bête moi de même puis il se retrouve avec un tarmo, moi avec un MOS et un knight, je fais une menace sur tarmo, le passant a 4 et le finissant à mon tour avec un javelot..

Round 3 je tombes sur le clermontois qui m’a sorti de l’open 3..

Je garde la 1 avec 2 lands et 2 demigod en lui disant de toute façon je te laisse l1 et je vais win les deux autres..

Bon ben malheureusement, mes demigod n’auront pas le temps de saucer et je perds la une, gagne la deux je sais plus comment et la 3…

Il fait T2 conquérante , pour ma part T1 rien T2 rien, lui T3 saisie je lui revèle 2 allumage , 1 salve sulfureuse et 3 land je crois , il vire un allumage , sauce je flingue sa conquérante et révélant une deuxième salve sur le clash..je la garde et T4 je pose un sangami lui posera un llano et 1 tarmo une parfaite…

T5 je sauce avec le sangami 4/4 aevc 5 mana open , il animera une mutavault pour bloquer avec lui et tarmo du coup salve, table rasé et pour 1 je repose un sangami lui n’a plus rien et la game se finira ainsi…

Je suis donc qualif pour les France..

J’arrive donc le lendemain toujours avec le side de ludo et jourant MRA

Round 1 : Albrand A. Loic jouant doran

Je gagne le toss, ne fait rien t1,t2 lui non plus…T3 il a un palais un cave of koilos détapp et j’ai 2 mage de la lune en main donc je tente mage qui passe, T4 j’en pose un deuxième , il tente EOT pact..tente de me roucouler a l’upkeep..on passe a la 2..

T1 a lui rien, au mien Scroll , T2 rien pour nous deux.., T3 doran T3 Moon , T4 rien sauce je suis a 15, second Moon, T5 rien suce je suis a 10..T5 knight..End of game..

Round 2 : Otto Richard – B/R Token

Je win le toss sort aggro avec T3 mage lui coupant le noir et T5 demigod

La 2 il sort T2 blossom T3 marechal T4 la ferie et moi je sors mou on passe à la trois…
Mulligan de sa part + sorti aggro auront raison de lui..

Round 3 : Romain Fenaux-briot pour un miror

La une on boui bouit mon T5/T6 demigod me feront gagner…
La deux sera l’inverse..

Quand à la trois se sera T5 moi demi god le passant a 13 puis T5 lui demigod..suivi de T6 menace sur demigod qui me feront gagner..

3/0 et les choses se complique draft lorwyn chose que je n’es pas fait depuis 6 mois…je draft B/G avec des sylvins quelques tue betes..je perds la round4 sur monored splash bleu , draw la round 5 par manque de temps et win la round 6…

Bilan après lorwyn 4/1/1 et là le deuxième drame de la jorunée se produit..je draft à la table de nassif, lauriol et wafo et j’ai jamais drafté SSE…

Un bon 0/3 après avoir perdu contre lauriol, matthieu valin et Philippe Lieutaud me conduise a 4/1/4..je continu pour le fun, piller des points et pourquoi pas des lots..

Je réattaque le T2 en mulligan 5 je prend une main avec 1 land , 1 sangami , 1 knight , 1 javelot , 1 4/4 donc faut draw du land..

Je fais donc T1 sangami il me fait T1 double bloom sans land..le je me dis si je draw pas de suite un land je suis dans les choux..

T2 je draws montagne je sauce et pose un knight, T2 il fait tetre..T3 campement guitik, sauce et grossit le sangami qu’il tue....T4 draw montagne je pose le 4/4 et garde la montagne en main car s’il part en combo et joue embrasement de base avec javelot en main c’est la loose…

Il part en combo et ne fera finalement que 10 gob..
Tour suivant il sauce avec uniquement 9 gob j’en bloque 2 via campement et le knight je passe a 13..toursuivant il sauce avec les 8 tokens j’en bloque 2 encore passe a 7 puis tour, puis a 4 au toru d’après en bloquant 2 tokens et blastant un autre token..entre temps j’ai posé mégalithes keldes qui me permet de finir ses tokens et de win..

La 2 il mulligan a 6 , il fait T1 tetre , moi T1 sangami..rien T2 de chaque coté ( le sangami passe 2/2 chez moi ), T3 rien chez lui moi le 4/4..T5 il fait martyr..
Je sauce , il bloque le 4/4 avec martyr et me demande si on met les dégats, il n’a que quatres cartes mains..je me dis toi t’a que 3 cartes red donc je blast la martyr avant les dégats, il la sac en réponse, je décides donc de grossir le samgami qui se prend un choc et décède et lui me révèle quand même percée et tarfire..
Ayant un 4/4 je me sens frais..il ne fera plus rien et succombera au 4/4..

Round 11 Benjamin Claudel jouant lui aussi B/G elfe

La une se passe plutôt bien il se pique avec saisie, un pain , et reste a 2 lands, je gagnes sur demigod..

La 2 il fait T2 une 3/3 je l’allume gagne le clash il passe a 17 , T3 3/3 allumage il passe a 14..suivi de demigod qui le passe a 9 puis a 4 puis blast…

Round 12 je joue contre emmanuel dale jouant un deck avec toutes les combos ( juniper , reveillark, etc..)

La une il fait une death qui aura raison de lui..
La deux je sors des sangami 4/4 et lui garga juniper..je blast pas juniper avec javelot car je zappe qu’il prend des marqueurs lui aussi..au final je me dis donc faut bourriner..2 sangami 8/8 auront raison de lui..malgré un garga 10/7 sur table…

ET dernière round je tombes sur Julien Gillé jouant ondin..

T1/T2 bete de chaques côtés T3 moon qui lui laisse juste 1 ile T4 une blast + 1 knight T5 mon sangami passe 4/4 eot il me bounce via venser mon mage , T6 double mage de la lune..game pliée..

Je pars mou et lui me pose T1 burrenton T2 2/1 T3 2/1 T4 double lord…

Manche 3 : T1 Scroll T2 Scroll T3 Moon T4 Blast je blast ces bêtes avec scroll en faisant fin de tour sa capa et disant javelot, draw suivante un autre javelot donc aucun souci pour la capa et je finirais au demigod…

Au final je fais donc 8/1/4 donc 7/0 en construit ce qui me classe 27 et gagne 8 booster…

Grace au 7/0 je win 150 points et je suis donc a 1934 en construit..

Mon deck :
4 Ashenmoor Gouger
4 Blood Knight
4 Demigod of Revenge
4 Magus of the Moon
4 Figure of Destiny
4 Magus of the scroll
4 Flame Javelin
4 Incinerate
4 Shock
2 Ghitu Encampment
3 Keldon Megaliths